Joyeuses Fêtes !

DES LUNETTES POUR NOËL

Encore cette année, Rudolph conduira le traineau du Père Noël, grandissime privilège pour lequel sa reconnaissance ne tarit point. Un soir qu’il participait activement aux préparatifs en vue de la nuit magique, il s’est perdu dans ses pensées. Rudolph s’est rappelé que s’il a la chance d’occuper sa fonction, c’est parce que le barbu préféré des enfants a vu son potentiel au-delà de sa différence.

Il s’est souvenu des moqueries de ses camarades, amusés par son nez rouge, et des regards obliques des passants. Bien triste époque que celle-là! Comme il s’estimait chanceux que l’attention du plus généreux des conducteurs de traineaux se soit posée sur lui pour l’envelopper de réconfort! Le petit renne au nez rouge, devenu grand, s’est dit que des enfants devaient vivre la même chose que lui, encore aujourd’hui. Et il s’est pris à souhaiter que cette année, pour Noël, les cœurs s’ouvrent tout grand pour accueillir tout le monde, y compris les enfants différents.

Bien qu’il eût été fort concentré sur sa tâche, ses yeux se sont embués, et le bon vieillard s’en est aperçu. Il a invité notre sentinelle au naseau lumineux à prendre une petite pause, autour d’un biscuit au chocolat et d’un verre de lait. Émus, les deux personnages ont refait le monde, à la faveur des enfants pas comme les autres. De cette conversation aussi riche en calories qu’en bienveillance est née une idée : cette année, un lot de lunettes spéciales sera distribué dans les foyers pour aider les gens à voir les qualités et les forces des loupiots hors normes. Fort heureux de leur trouvaille, les deux gourmands en lancèrent la production sur-le-champ, dans le cristal le plus pur.

Ne soyez donc pas surpris de trouver, dans votre bas de Noël cette année, une paire de lunettes étincelantes. Nous vous invitons bien sûr à les essayer. Elles sont tellement efficaces qu’elles vous aideront à identifier aussi les cœurs brisés, les personnes seules, les moins chanceux, pour pouvoir leur donner un peu de chaleur. Rappelons-nous que derrière chaque enfant qui vit avec un handicap, un trouble quelconque, une difficulté scolaire se cache un petit renne au nez rouge. Si un lumineux fait partie de votre entourage, pensez à lui rappeler à quel point il est unique. Aussi, ayez une petite pensée pour ses parents. Ils n’ont pas besoin de lunettes spéciales pour le trouver extraordinaire, mais d’un peu de répit et d’encouragement.

En cette période des Fêtes, nous joignons nos voix à celle de Rudolph pour apporter un peu de réconfort, de joie et de chaleur à tous les enfants du monde, petits et grands. Que l’esprit de Noël apporte de la lumière à tous!